Les cartes-tâches digitales AUDIO (Boom Cards).
Le présent billet est pour vous faire découvrir les Boom Cards ou les cartes – tâches digitales si vous préférez 😉
Si vous êtes comme moi, l’instauration des ateliers en classe, dès le début de l’année scolaire est essentielle à ma gestion de classe et ma survie de prof!
Toujours en quête de nouveautés, autant en littératie qu’en numératie, varier les façons d’apprendre par le jeu est ma cible première.
Il est essentiel que nos jeunes apprenants aient des acquis solides autant en littératie et qu’en numératie.
Quand les élèves développent de solides compétences en lecture, en écriture et en mathématiques dès leur entrée en classe, ils sont moins susceptibles de se décourager et d’abandonner leurs études par la suite. Comment faire? En leur proposant des activités engageantes et stimulantes qui leur donneront le goût d’apprendre et de s’investir au maximum.
L’intégration des technologies est inévitable de nos jours. La génération d’élèves qui arrive dans nos classes est captivée et envoûtée par les écrans tactiles. Pourquoi ne pas profiter de ce constat en proposant des activités technologiques adaptées à leur niveau?
J’ai une idée de génie pour vous! Les cartes-tâches digitales AUDIO de Prof Numéric!
- AUDIO / Voix québécoise colorée, humaine avec intonations variées 🙂
- Auto-correcteur (rétroaction instantanée)
- Compatibles tous les types d’appareils mobiles (iPad, TNI, ordinateur, chromebook, PC, MAC, Androïd, etc.)
- Navigateur internet ou l’application Boom Cards (gratuite).
5 jeux sont proposés aux élèves à chaque mois de l’année scolaire :
1. Écoute le nom de l’image. Épelle le nom.
Les élèves regardent l’image représentant le nom, écoutent le mot et écrivent le mot en déplaçant les lettres au bon endroit.
2. Écoute et lis la phrase.
Les élèves écoutent la phrase AUDIO, lisent la phrase et choisissent l’image qui représente la phrase audio parmi les 4 choix proposés.
3. Écoute et les phrases.
Les élèves écoutent la phrase AUDIO, lisent les 3 choix de phrases proposés et choisissent la lettre (A-B-C) correspondant à la phrase AUDIO.
4. Écoute l’histoire.
Les élèves observent les images séquentielles de l’histoire, classent l’image qui s’est déroulée au début de l’histoire, au milieu et à la fin et déplacent les images dans la case correspondante (début, milieu, fin).
5. Ordonne l’histoire.
Les élèves écoutent la narration des 4 phrases simples, observent les 4 images numérotées 1-2-3-4 et replace les 4 images selon le déroulement des phrases dans la narration (1,2,3,4).
Les 5 jeux mensuels proposent des mots et des phrases en lien avec le mois courant.
Jusqu’à présent, il y a 7 mois de publiés sur 10 au total.
Achetez maintenant et ÉCONOMISEZ!
Dans mon prochain billet, je vous révèle les différentes façons que j’utilise pour exploiter ces cartes digitales au maximum!
À suivre…
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